Agenda

Saisonnumerique Saisonnumerique
08/01/2018 Doubs

La saison numérique #2

La Saison numérique #2 met en lumière les arts numériques sur l'ensemble du territoire du Doubs. avec une programmation de concerts, spectacles, installations artistiques, ateliers et conférences, du 8 au 17 janvier dans tout le département.

Cette seconde édition est parrainée par Gérard Berry, membre de l’Académie des sciences, de l’Académie des technologies et de l’Academia Europaea.

Logo_gdprix_territoires Logo_gdprix_territoires
06/06/2018 Paris

Le Grand Prix 2018 des Bonnes Nouvelles des Territoires

Cette 9ème édition met en lumière des initiatives locales de développement novatrices, réussies et reproductibles. Elles seront sélectionnées en fonction de leur impact économique, social et environnemental.
Près de 30 000 € de dotations seront décernés par la Fondation pour les initiatives primées. Pour les lauréats, c’est également l’assurance de bénéficier d’une forte visibilité et d’accéder à la communauté des Entrepreneurs du Futur grâce aux partenaires médias, institutionnels et privés.
Les candidats ont jusqu’au 22 janvier 2018 pour déposer leur dossier et les résultats seront dévoilés le 6 juin 2018.

Virutality Virutality
08/02/2018 Paris

Virtuality, salon de la Réalité Virtuelle & des technologies immersives

Virtuality : la deuxième édition du salon de la Réalité Virtuelle & des technologies immersives ouvrira ses portes en février 2018.

Serge Tisseron , Psychiatre, membre de l'Académie des Technologies, docteur en psychologie , chercheur associé à l'Université Paris VII Denis Diderot participera à cette deuxième édition.

Journ%c3%a9es%20meteo Journ%c3%a9es%20meteo
28/11/2017 Paris

Changements climatiques : quelle place pour notre forêt et notre agriculture demain ?

Organisées chaque année par Météo et Climat, les Journées Scientifiques sont l’occasion de faire le point sur les avancées en sciences de l’atmosphère et du climat et sur leurs applications sociétales.
Le programme de cette 10e Journée scientifique, piloté par Marion Guillou, présidente d'Agreenium et membre de l'Académie des technologies, mobilisera des experts européens et mettra en exergue les conséquences des changements climatiques sur les échanges agro-alimentaires et la place que trouveront de ce fait les différentes filières françaises et européennes (lait, bois-forêt, vin, céréales) dans l’économie mondiale. Les discussions aborderont également l’évolution de la PAC en 2020 et la question des revenus des filières.

16/11/2017 Paris

L'HUMAIN AU DEFI DU NUMERIQUE

La Chaire des Bernardins, l'Humain au défi du numérique, organise son colloque de clôture jeudi 16 novembre au Collège des Bernardins, 20 rue de Poissy Paris 5ème – 9h30 à 18h.
La Chaire est soutenue par un conseil scientifique présidé par Claudie Haigneré, ancienne Ministre déléguée à la Recherche et aux Nouvelles technologies, membre de l'Académie des technologies.

Convention_xsmall Convention_xsmall
27/11/2017 Paris

Convention annuelle 2017 de l'Académie des technologies

La première Convention de l'Académie des technologies, établissement public placé sous la protection du président de la République, se tiendra de 18 heures à 20 heures 30, en présence de Frédérique VIDAL, ministre de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation., lundi 27 novembre 2017à la  Fondation Maison de la Chimie.

Prixcaseau_logo Prixcaseau_logo
08/11/2017 Paris

Prix Paul Caseau 2017

L’Académie des technologies et EDF ont créé un prix à la mémoire de Paul Caseau, membre fondateur de l’Académie des technologies et directeur des Études et Recherches d’EDF.
Ce prix est décerné chaque année à trois jeunes chercheurs ou ingénieurs ayant soutenu leur thèse de doctorat dans l’année calendaire précédente.
La remise des prix aura lieu le 8 novembre à la Fondation del Duca (Paris).

Baniere-400px Baniere-400px
27/11/2017 Paris

Convention annuelle 2017

L’Académie des technologies lance une Convention annuelle afin de mieux faire connaître sa mission de réflexion, d’avis et de prospective sur l’apport de la technologie au progrès humain.
Au cours de cet événement, l’Académie des technologies remettra ses premiers Grands Prix, dotés de 15 000€ chacun, à une startup et à une PME innovantes de l’industrie agroalimentaire. Les dossiers de candidature sont téléchargeables sur le site de l’Académie. La date limite d’inscription est fixée au 7 juillet.