Académie des technologies

25

septembre

Symposium « Charles-Auguste Coulomb : un hommage géotechnique »

Afin de rendre hommage aux contributions de Coulomb en géotechnique et de célébrer le 250ième anniversaire de la parution de son mémoire, le Comité Français de Mécanique des Sols et de Géotechnique (CFMS) organise un symposium international destiné à mettre en lumière les divers apports de la théorie de Coulomb à la géotechnique.

Il donnera l’opportunité à des experts français et européens de témoigner de l’importance de l’héritage des travaux de Coulomb dans la géotechnique d’aujourd’hui, y compris dans ses développements les plus récents. Lors du symposium la conférence honorifique annuelle « Conférence Coulomb » sera présentée par le Professeur Robertson.

Ce symposium de deux jours est placé sous le haut patronage de l’Académie des Sciences, de l’Académie des technologies, de la Société Internationale de Mécanique des Sols et de Géotechnique (ISSMGE) et a reçu le soutien de la Fédération Nationale des Travaux Publics.

Avec les interventions notamment d’Alain Pecker, Jean Salençon et de Suzanne Lacasse, tous trois membres de l’Académie des technologies

 

Toutes les informations et inscriptions sur le site du CFMS

 

Flyer

Ajouter à mon agenda :

Fin de l'évnènement :

26 septembre 2023