Profile
304

Roland
Vardanega

Date de naissance : 06/03/1945
Nationalité : Française
diplômes

Ingénieur des Arts et Métiers

carrière

J'ai fait toute ma carrière dans l’industrie, principalement chez PSA Peugeot-Citroën de 1967 à 2009. D’abord en mécanique et en forge, puis comme DRH de 82 à 93 .
Directeur général adjoint de Peugeot j'ai eu en charge la R et D ,les achats , la qualité , l'informatique, la stratégie prix de vente , les consommateurs .... .
En 98, membre du comité exécutif de PSA j'ai dirigé la direction des plates formes à savoir les projets automobiles, et organes véhicules , puis l’ensemble des usines. En 2007 membre du directoire de PSA j'ai eu la responsabilité de la direction technique et industrielle qui couvre la direction des fabrications et des usines , la direction techniques et des études , ainsi que la logistiques et les programmes . En 2009 j'ai assuré la présidence du directoire de PSA Peugeot-Citroën.
Chez PSA de 2000 à 2009 j'ai installé le système d'excellence PSA , pour l'efficacité opérationnelle , et managériale. Je continue actuellement une activité de conseil auprès de grandes sociétés sur mon expérience de " management lean " .
D'avril 2010 à avril 2014 j'ai assuré la présidence de la Société des ingénieurs des Arts et Métier et je continue d'avoir dans cette association diverses responsabilités .