Profile
435

Alice
Gast

Date de naissance : 25/05/1958
activité professionnelle
Société : IMPERIAL COLLEGE LONDON
Adresse : 4.16 Faculty Building South Kensington Campus, SW7 2AZ
Ville : London
carrière

Présidente depuis septembre 2014 de l’Imperial College, la prestigieuse université britannique, Alice GAST, deux ans à peine après son arrivée, doit affronter les conséquences du Brexit, gérer l’ouverture d’une nouvelle école de design ainsi que le développement d’un tout nouveau campus londonien dédié à l’innovation.

Universitaire américaine, Alice GAST a été professeur de génie  chimique à Stanford (États-Unis, 1985  à  2001), vice-présidente de  la recherche au MIT (États-Unis, 2001 à 2006), et treizième président de l’Université Lehigh, en Pennsylvanie (États-Unis, 2006 à 2014). Le Professeur GAST est membre de comités et de conseils consultatifs internationaux, comme le conseil d’administration de l’Université de la science et technologie du Roi à Thuwal, en Arabie saoudite, le Conseil de recherche universitaire du Ministère de l’éducation de Singapour et le Conseil consultatif mondial sur la science et l’innovation auprès du Premier ministre de la Malaisie.

Alice GAST a été nommée envoyée scientifique des États-Unis au Caucase et en Asie centrale en 2010. Elle est Docteur honoris causa  de l’Université Pierre et Marie Curie (2016).