Profile
442

Jean-Luc
Moliner

Date de naissance : 28/10/1954
activité professionnelle
Fonction : Directeur de la sécurité informatique
Société : Groupe ORANGE
carrière

Directeur de la sécurité du groupe Orange depuis mai 2011, Jean-Luc MOLINER est responsable de la cybersécurité ainsi que de la sûreté à l’international, de la sécurité physique, de la continuité d’activité et la protection des infrastructures vitales dans 29 pays en Europe, Afrique et Moyen Orient.

Diplômé de Saint-Cyr, de l’Ecole Nationale Supérieure des télécommunications, de l’École de Guerre, Jean-Luc MOLINER a commencé sa carrière dans le domaine de la défense, notamment dans différentes unités opérationnelles en France et en Allemagne, avant d’être nommé chef du département « sécurité des systèmes d’information » de l’État-major des Armées, puis chef du service technique de recherche au sein du ministère de la Défense. Il rejoint Airbus Defense & Security en 2005 comme Directeur Commercial au sein de la Business Unit « Homeland Security ».

Jean-Luc MOLINER est un expert sécurité, auditionné et reconnu par l’Office Parlementaire des Choix Scientifiques et Technologiques  (OPECST). Il est également Président de la commission sécurité de la Fédération Française des Télécommunications » (FFT).