Académie des technologies

APPEL À CANDIDATURES Grands Prix 2022 de l’Académie des technologies

Vous êtes une startup créée depuis moins de 8 ans dans le domaine des technologies appliquées à la santé ? Candidatez, à partir du 14 mars et avant le 30 juin 2022 minuit, à la nouvelle édition des Grands Prix de l’Académie des technologies !

Les objectifs du concours ? 

L’Académie des technologies soutient les jeunes entreprises françaises innovantes et porteuses de perspectives économiques prometteuses. Organisés chaque année par l’Académie des technologies, la Fondation des Arts et métiers, la Fondation de l’Académie des technologies et Bpifrance, ces Grands Prix ont pour vocation d’encourager, de soutenir et de valoriser de jeunes entreprises innovantes de secteurs industriels particuliers.

Pour cette édition, les Grands Prix de l’Académie des technologies récompenseront des startups de secteurs des technologies innovantes appliquées à la santé : outils diagnostiques, utilisation des données de santé et intelligence artificielle, nouveaux dispositifs médicaux d’exploration du corps humain.

Ces Grands Prix seront remis à l’occasion d’une séance de l’Académie des technologies, le 16 novembre 2022 à Paris.

A la clé ?

  • 30 000 € de dotation
  • Un accompagnement bénévole d’un an par un membre de l’Académie des technologies pour chaque finaliste

 

Ainsi que l’opportunité de présenter votre projet lors d’une séance de l’Académie des technologies, à laquelle assisteront des experts et décideurs du domaine de la santé.

Comment candidater ?

Téléchargez ci-après les éléments de l’appel à candidatures (Affiche, Règlement, Dossier de candidature)

Le dossier de candidature accompagné des pièces jointes doit être retourné avant le 30 juin 2022 minuit à : grand-prix@academie-technologies.fr

 

LE JURY DES GRANDS PRIX 2022 DE L’ACADÉMIE DES TECHNOLOGIES :