
Identité, missions et valeurs
L’Académie des technologies est un établissement public administratif national placé sous la tutelle du ministre chargé de la recherche et sous la protection du Président de la République. Elle compte de plus de 300 membres élus, issus d’horizons variés qui reflètent la diversité des technologies. Son organisation assure la collégialité et la pertinence de son action dans l’exercice de ses missions : les avis et les rapports, orientations générales et programme d’action, sont votés en assemblée plénière. Quatre idées fortes gouvernent l’action de l’Académie pour une appropriation toujours plus raisonnée et collective des technologies : progrès, sens de l’intérêt général, écoute, anticipation.
Gouvernance
Gouvernance

Rapports d'activité
Rapport d'activité 2014
Rapport d'activité 2015
Rapport d'activité 2016
Rapport d'activité 2017
Rapport d'activité 2018
Rapport d'activité 2019
Rapport d'activité 2020
Rapport d'activité 2021
Rapport d'activité 2022

Prix de l'académie
L’Académie est active dans plusieurs prix qui viennent récompenser des travaux technologiques ou inspirer de jeunes talents.








Partenaires


Partenaires
Pour réfléchir collectivement sur l’avancée des technologies et leur impact dans notre société, l’Académie s’appuie sur un réseau de partenaires issus de la sphère économique et industrielle, du monde de l’éducation, de celui de la recherche, des collectivités locales et des pouvoirs publics.
L’Académie s’appuie également sur le Cénacle, au sein duquel elle débat de sa stratégie et de ses analyses avec des personnalités du monde économique.
Partenaires
Fondationde l'académie

Académiciennes et académiciens


Académiciennes et académiciens
L’Académie est constituée de plus de 300 membres français ou étrangers désignés par un processus rigoureux de cooptation qui s’assure de la diversité des expertises, des parcours professionnels, du genre.
Académicien(ne)s