Académie des technologies

Organisé par l’université technologique de Compiègne, le Prix Roberval, auquel contribue l’Académie des technologies, est un concours international francophone qui récompense des œuvres qui traitent de technologie en langue française dans 5 catégories : grand public, enseignement supérieur, télévision, jeunesse et journalisme scientifique et technique.

Le jury de la 35è édition, auquel participent notamment les Académiciens des technologies Daniel Kaplan et Catherine Langlais (Déléguée aux Prix), s’est réuni pour la deuxième fois le vendredi 9 septembre.

Il a retenu 23 œuvres désignées finalistes du 35è Prix Roberval.

Les auteurs finalistes participeront aux journées Roberval les vendredi 18 et samedi 19 novembre prochains, et notamment au cycle de conférences « l’Académie des technologies pour les juniors » qui se déroulera dans les établissements scolaires de Compiègne et de ses environs le vendredi 18 après-midi.

Accédez au communiqué de presse (incluant le programme des journées Roberval et la liste des ouvrages finalistes) depuis la rubrique « Télécharger l’article »

La liste des œuvres lauréates sera dévoilée lors de la cérémonie de remise des Prix, qui se déroulera au cinéma Majestic Compiègne à Jaux le samedi 19 novembre à partir de 19h30.

Entrée gratuite et inscription obligatoire sur le site Internet du prix Roberval : http://prixroberval.utc.fr/