L'Académie des technologies recrute

POSTE D’ ASSISTANT (E ) GESTIONNAIRE A L’ ACADEMIE DES TECHNOLOGIES PARIS 8EME
VACANT AU 15 AVRIL 2018 ( URGENCE SIGNALEE)

L’ETABLISSEMENT PUBLIC : L’Académie des technologies, créée en 2000, est depuis 2007 un Etablissement public administratif rattaché au ministère chargé de la Recherche. Il a pour vocation d'émettre des propositions et des recommandations auprès des pouvoirs publics et des acteurs socio-économiques pour une meilleure exploitation des technologies au service de l'homme. Son siège actuel est localisé au Grand Palais des Champs Elysées Paris 8ème.

LE POSTE : Pour assurer la gestion de l’administration de l’établissement ( déplacements des membres, comptes - rendus de séances, diffusion des publications… ) l’Académie des technologies recherche dès que possible, un assistant gestionnaire (H/F) pour une durée d’un an renouvelable pour une période de trois ans, un CDI étant proposé à l’issue d’une période règlementaire totalisant 6 ans.

DETAIL DES MISSIONS : Sous l’autorité hiérarchique de la Directrice de l’établissement, vous avez pour mission d’exécuter des actes de gestion et/ou des actes administratifs courants et notamment :

• Organiser les déplacements des membres : titres de transport, gestion des dossiers d’indemnisation des missions
• Assister la responsable de la gestion budgétaire et comptable le cas échéant
• Rédiger les comptes rendus des séances internes de l’Académie et des réunions d’équipe
• Diffuser les publications de l’Académie

COMPETENCES

• Bonne connaissance des techniques de gestion administrative
• Maîtrise des bases de la comptabilité publique
• Aisance rédactionnelle
• Capacité d’analyse et de synthèse
• Bonne culture générale
• Maîtrise de l’anglais

QUALITES REQUISES

• Dans le cadre d’une petite équipe, vous devrez être polyvalent(e) et faire preuve d’adaptation ;
• Vous avez une excellente capacité d’organisation ainsi que le sens de l’initiative ;
• Vous êtes réactif(ve), disponible, ponctuel(le), rigoureux(se) et impliqué(e).
• Vous aimez travailler en équipe et avez le goût des relations humaines

PROFIL RECHERCHE : Vous avez une formation de niveau BTS, complétée par une expérience d’au moins 3 années en gestion administrative, idéalement dans le secteur public.

MODALITES DU RECRUTEMENT : CDD FONCTION PUBLIQUE DE L’ETAT d’une durée d’un an renouvelable pour une période de trois ans, un CDI étant proposé à l’issue d’une période règlementaire totalisant 6 ans.

REMUNERATION BRUTE GLOBALE ET FORFAITAIRE calculée par référence au régime indiciaire et indemnitaire des corps de fonctionnaires des Etablissements publics à caractère scientifique et technologique régis par le Décret n° 83-1260 du 30 décembre 1983 modifié. Le niveau de la catégorie, du grade et de l’échelon sont déterminés par les niveaux de la fonction occupée et de la formation ainsi que par l’expérience professionnelle.

CANDIDATER PAR COURRIEL A L’ADRESSE SUIVANTE : sylvie.goujon@academie-technologies.fr

Télécharger le profil de poste